lundi 8 juin 2015

Mes pensés: une relation à distance


Bonjour tout le monde!

Pour les gens de la vingtaine, nous sommes à un âge où nous sommes encore jeunes, mais prêts peut-être d'avoir/de commencer une relation sérieuse. Grâce à notre jeunesse, c'est vraiment un temps parfait pour travailler, pour continuer des études ou pour voyager autour du monde. Quand nous nous installons et commençons notre propre famille, ce sera plus difficile de nous concentrer et de voyager spontanément. En même temps, nous sommes à un âge où nous cherchons un compagnon/une compagne, ou bien où nous commençons à prendre plus sérieusement nos relations avec notre tendre moitié.  Il y a trop de choses qui se passent et trop de choses que nous voulons faire; donc, le sujet de maintenir une relation peut être un peu difficile.



Ainsi, nous avons l'option d'une relation à distance.


J'ai beaucoup d'amis qui ont/avaient une relation à distance avec leur petit(e) ami(e). Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Il y a plusieurs facteurs qui influencent le succès d'une relation à distance (par exemple: la communication, la fidélité, le manque d'un aspect physique, la jalousie, l'effort, etc). Mais enfin, il faut avoir un plan, une direction. S'il n'y a pas de direction dans une relation, ce sera difficile de la maintenir.


Moi, je n'ai jamais eu une relation à distance; alors, je ne peux pas malheureusement parler de mon expérience. Cependant, je peux vous donner mon avis.



Les inconvénients


1. Manque de l'affection physique
Auparavant, j'étais vraiment contre les relations à distance. Pour moi, j'aime l'affection physique. Les êtres humains sont des êtres affectifs  - nous dépendons de l'affection et de l'amour en particulier pour régler la santé psychologique. Dans une relation à distance, c'est vraiment difficile de satisfaire l'affection physique dans la relation. Il faut beaucoup de voyages et beaucoup de temps à sacrifier. Souvent, une personne dans la relation met plus d'effort que l'autre et puis la relation commence à s'écrouler à cause d'un déséquilibre de l'effort.



2. Un effort unilatéral 
Oui, ça arrive souvent dans toutes les relations.  Il peut sembler que notre partenaire ne mette pas autant d'effort que nous. Ce déséquilibre de l'effort est plus apparent dans les relations à distance, car il faut plus d'effort à maintenir la communication entre les deux personnes. Peut-être que vous avez besoin de faire un voyage en avion pour visiter votre compagnon pendant la semaine de lecture, de lui téléphoner chaque nuit avant de dormir, etc. Puis, vous vous demandez ce que votre moitié ferait pour vous ou bien s'il/elle avait fait un effort pour maintenir la relation. Est-ce que ce n'est que vous qui soutenez le feu ?



3. La jalousie
Qui est cette fille dans sa photo ? Qui est ce nouveau garçon avec laquelle elle est devenue amie ? La jalousie existe dans toutes sortes de relations. Dans les relations à distance, la jalousie peut s'intensifier parce qu'on ne peut pas clarifier les faits tout de suite. Et donc, c'est plus facile de venir à des conclusions extrêmes.


4. La priorisation  
C'est difficile de jongler l'école, le travail, les amis, les activités et les relations - tout ensemble. Typiquement, nous avons des relations à distance parce que nous devons travailler ou étudier quelque part plus loin. Vos priorités vont donc changer selon la situation. Par exemple, pendant la période des examens à l'université, vos études sont premières dans la liste. Cependant, ça ne veut pas dire que vous négligerez les autres choses.


5. Communication
Bien sûr, la communication peut être un problème dans ces relations. Bien que la technologie nous permet de communiquer comme si nous étions des milliers de kilomètres de chez nous, la communication peut être difficile. Peut-être qu'il y a une différence de temps, que la facture téléphonique coute cher, que vos horaires sont différents, etc.


Les avantages 


Il y a toujours deux perspectives dans une situation. Oui, on a des inconvénients, mais on a aussi des avantages. C'est mieux de mettre plus d'emphase sur les avantages plutôt que les inconvénients - une attitude positive à la vie est toujours optimale.

1. L'appréciation du temps ensemble
Le temps est cher, particulièrement si le temps ensemble est limité. En sachant qu'il sera peut-être longtemps, une semaine, un mois ou bien une année, avant la prochaine rencontre, nous apprécions plus le temps passé ensemble. Nous ne serons pas sur notre iPhone ou cellulaire pendant le temps que nous nous rencontrons. Nous nous concentrons sur l'autre personne. Nous l'écoutons. Nous l'attendons. Chaque minute, chaque seconde compte.


2. Meilleure communication  
Oui, c'est vrai ! Les études montrent que la communication entre les couples s'améliore. Quand nous ne sommes pas ensemble, nous nous manquons et donc, nous retrouvons à nous contacter plus. De plus, nous avons du temps pour réfléchir sur des problèmes et la distance peut être utile.
3. L'appréciation de l'un l'autre
Cela va de pair avec l'appréciation du temps ensemble. Nous apprécions plus notre moitié, car nous ne le/la voyons pas souvent. Nous remarquons les petites choses qu'il/elle fait et nous apprécions leurs petits gestes d'amour.

4. Un test de confiance/d'engagement 
Une relation à distance teste vraiment le niveau de confiance dans la relation. Si vous pouvez rester ensemble, résoudre des problèmes, comprendre l'un l'autre et rester fidèle pendant le temps où vous êtes séparés, votre relation est solide.


5. Du temps pour poursuivre des autres intérêts 
Il faut ne pas oublier que vous avez une vie en dehors de la relation avec votre petit(e) ami(e). Vous avez des intérêts et des passe-temps. Il y a bien sûr des choses que vous aimez à faire , mais que votre moitié n'en aime pas. Pendant le temps que vous êtes séparés, vous pouvez poursuivre ces intérêts et vous concentrer sur vous-mêmes. Vous aurez du temps pour apprendre quelque chose de nouveau et peut-être que vous pouvez apporter ce que vous avez appris dans la relation.


Le verdict? Considère-je jamais une relation à distance ?



Et la réponse est....Oui! Pourquoi pas ? On ne le sait pas si on ne l'essaie pas. Bien sûr, une relation à distance n'est pas idéale et je préfère de pouvoir souvent voir mon petit ami. Cependant, si c'est lui, si je l'aime,  je suis prête pour tout. Dans les relations, il faut que nous sacrifiions quelque chose en échange pour quelque chose d'autre. Parfois, les choses marchent. Parfois les choses ne marchent pas. C'est dommage, mais c'est la vie. Il ne devait pas en être ainsi. Mais, il faut au moins essayer, sinon on ne sait jamais ce que peut arriver. Enfin, les choses se règlent :-)


Qu'est-ce que c'est votre opinion sur ce sujet ? Qu'est-ce que vous pensez ? 
Laissez des commentaires si vous voulez en dessous!


Bonne lecture et je vous écris en France la prochaine fois! :-)



Bisous comme toujours xoxo,

-J

samedi 6 juin 2015

On y va bientôt !

Bonjour mes chers amis,

Allez-vous tous bien ? Je l'espère ! J'ai hâte de vous dire que je pars bientôt pour la France ! Si vous avez lu mes anciens posts, je vous ai dit que j'allais en France pour étudier (le français bien sûr!) pendant l'été. En fait, je pars ce lundi!


Maintenant je suis en train de préparer pour mon voyage. J'ai presque fini à faire ma valise...Au sujet de faire la valise, je suis vraiment terrible. J'ai l'habitude de charger trop mes bagages. Mes raisons: je m'inquiète et je suis souvent indécise; alors il me fait mal à la tête d'avoir besoin de choisir ce que je dois apporter. J'apporte donc tout. En fait, c'est mieux d'avoir trop que de ne pas avoir assez....oui ? Ou peut-être non. Mais, ça dépend enfin. De toute façon, j'ai l'habitude de trop charger mes bagages. Laissez-moi vous donner un exemple...


     La première fois que je suis allée dormir chez ma meilleure amie, j'ai trop chargé ma valise. C'était seulement pour une nuit, mais j'ai fait ma valise comme si je déménageais chez elle. J'ai apporté une valise à taille moyenne dans laquelle j'avais tout. Je me sentais comme Mary Poppins.


Cependant, je pense d'avoir amélioré mes compétences dans la préparation de ma valise. Je vous dis: c'est une habileté nécessaire dans la vie.


Avant de commencer mes études françaises en France (en Aix-en-Provence pour être exacte), je voyagerai un petit peu. Voici notre itinéraire temporaire :



1. Paris (4-5 jours)

2. Marseille (3 jours)

3. Nice (2 jours)

4. Aix-en-Provence (jusqu'à l'août pour les études)



On pense à louer une voiture à Marseille pour conduire à Nice et puis on conduira de Nice en Aix-en-Provence. Ce sera génial ! Ce sera une bonne occasion d'apprécier et de tomber amoureux du paysage du sud de la France. Si vous me connaissez, vous savez que j'adore la nature et sa beauté.


Maintenant que je suis plus vieille, j'ai appris à fixer des objectifs quand je fais quelque chose. Ça me donne une direction et une focalisation pendant l'activité. Bien sûr, il faut ne pas fixer des buts qui sont exagérés, sinon vous serez déçus. Il suffit de faire de petits buts - comme le proverbe dit: petit à petit, l'oiseau fait son nid. De plus, c'est correct si vous n'atteignez pas tous les buts que tu avais fixés. En fait,  je ne m'y attends pas à accomplir tous mes objectifs, car ça ajoutera de la pression et gâchera le plaisir. Il faut aussi s'amuser dans la vie :-). De toute façon, voici ce que je voudrais accomplir pendant mon séjour en France.


1. Améliorer mon accent français
2. Pratiquer ma prononciation française
3. Rencontrer de nouveaux amis
4. Parler toujours (presque toujours) en français (même quand les citoyens me parlent en anglais)
5. Apprendre plus de la culture française (en particulier de celle en Aix-en-Provence)
6. Prendre de belles photos (qui sont "instaworthy" ;-) )
7. Faire des randonnées
8. Courir pendant les matins/après-midis en appréciant le paysage
9. Manger la nourriture française et cuisiner avec les produits locaux
10. Développer et améliorer mes compétences d'habiter tout seule
11. Bien sûr, continuer à afficher des posts pour vous !!

Okay, c'est tout pour maintenant ! Bonne lecture comme toujours :-)



Bisous xoxo,

- J