samedi 6 juin 2015

On y va bientôt !

Bonjour mes chers amis,

Allez-vous tous bien ? Je l'espère ! J'ai hâte de vous dire que je pars bientôt pour la France ! Si vous avez lu mes anciens posts, je vous ai dit que j'allais en France pour étudier (le français bien sûr!) pendant l'été. En fait, je pars ce lundi!


Maintenant je suis en train de préparer pour mon voyage. J'ai presque fini à faire ma valise...Au sujet de faire la valise, je suis vraiment terrible. J'ai l'habitude de charger trop mes bagages. Mes raisons: je m'inquiète et je suis souvent indécise; alors il me fait mal à la tête d'avoir besoin de choisir ce que je dois apporter. J'apporte donc tout. En fait, c'est mieux d'avoir trop que de ne pas avoir assez....oui ? Ou peut-être non. Mais, ça dépend enfin. De toute façon, j'ai l'habitude de trop charger mes bagages. Laissez-moi vous donner un exemple...


     La première fois que je suis allée dormir chez ma meilleure amie, j'ai trop chargé ma valise. C'était seulement pour une nuit, mais j'ai fait ma valise comme si je déménageais chez elle. J'ai apporté une valise à taille moyenne dans laquelle j'avais tout. Je me sentais comme Mary Poppins.


Cependant, je pense d'avoir amélioré mes compétences dans la préparation de ma valise. Je vous dis: c'est une habileté nécessaire dans la vie.


Avant de commencer mes études françaises en France (en Aix-en-Provence pour être exacte), je voyagerai un petit peu. Voici notre itinéraire temporaire :



1. Paris (4-5 jours)

2. Marseille (3 jours)

3. Nice (2 jours)

4. Aix-en-Provence (jusqu'à l'août pour les études)



On pense à louer une voiture à Marseille pour conduire à Nice et puis on conduira de Nice en Aix-en-Provence. Ce sera génial ! Ce sera une bonne occasion d'apprécier et de tomber amoureux du paysage du sud de la France. Si vous me connaissez, vous savez que j'adore la nature et sa beauté.


Maintenant que je suis plus vieille, j'ai appris à fixer des objectifs quand je fais quelque chose. Ça me donne une direction et une focalisation pendant l'activité. Bien sûr, il faut ne pas fixer des buts qui sont exagérés, sinon vous serez déçus. Il suffit de faire de petits buts - comme le proverbe dit: petit à petit, l'oiseau fait son nid. De plus, c'est correct si vous n'atteignez pas tous les buts que tu avais fixés. En fait,  je ne m'y attends pas à accomplir tous mes objectifs, car ça ajoutera de la pression et gâchera le plaisir. Il faut aussi s'amuser dans la vie :-). De toute façon, voici ce que je voudrais accomplir pendant mon séjour en France.


1. Améliorer mon accent français
2. Pratiquer ma prononciation française
3. Rencontrer de nouveaux amis
4. Parler toujours (presque toujours) en français (même quand les citoyens me parlent en anglais)
5. Apprendre plus de la culture française (en particulier de celle en Aix-en-Provence)
6. Prendre de belles photos (qui sont "instaworthy" ;-) )
7. Faire des randonnées
8. Courir pendant les matins/après-midis en appréciant le paysage
9. Manger la nourriture française et cuisiner avec les produits locaux
10. Développer et améliorer mes compétences d'habiter tout seule
11. Bien sûr, continuer à afficher des posts pour vous !!

Okay, c'est tout pour maintenant ! Bonne lecture comme toujours :-)



Bisous xoxo,

- J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)