mercredi 18 février 2015

Mise à jour - oops ordinateur brisé

Salut tout le monde,

Wowee, Mademoiselle Janice a vraiment disparu pour quelques semaines!

Nous sommes au milieu de la semaine de lecture et je n'ai pas encore publié un nouveau post comme j'avais promis... Honte à moi ! Mais bien sûr, j'ai de belles excuses comme toujours...

J'ai brisé mon ordinateur.


Peut-être que j'exagère...C'était vraiment la batterie qui ne fonctionnait plus normalement. Je pense de l'avoir rechargée trop de fois (même quand l'ordinateur a été complètement rechargé...oops!). Mais, il faut que vous sachiez que je suis un beignet avec la technologie. Non, vraiment! C'est comme s'il y avait un trou dans ma tête quand je travaille avec la technologie. La technologie ne m'aime pas. Nous ne sommes pas encore de meilleurs amis.

Mais sérieusement...le jour que ceci soit possible...oh man

Mais attendez, ce n'est pas tout!

J'ai aussi brisé le chargeur de mon ordinateur (oh Janice...).  En fait, je l'ai brûlé par mégarde. Honnêtement, c'était un peu drôle... J'étais dans ma chambre quand j'ai senti quelque chose de fumé, ou bien j'ai senti la guimauve grillée. J'ai pensé que le bâtiment s'enflammait; j'étais alors un peu inquiète. J'ai reniflé partout (comme un chien), et puis je me suis rendu compte que mon chargeur était en fumées. Heureusement, il n'y avait pas de feu hahaha...Mon dieu si j'avais mis le feu au bâtiment...mes colocataires n'auraient pas été heureux...


Néanmoins, je ne pouvais pas alors recharger mon ordi et par coïncidence, personne dans ma résidence (qui était encore à Kingston pendant la semaine de lecture) n'avait le même ordinateur que moi. J'avais un MacBook. Quelqu'un devrait avoir un Mac ici!! Peut-être que personne ne voulait pas partager leur chargeur avec moi..Dommage.. Mais je préfère croire que personne , à ce moment-là,  n'avait pas le même ordinateur. Néanmoins,  j'étais donc laissée sans ordi pour quelques jours. Heureusement, oui heureusement, j'ai trouvé un ami qui avait le même ordi que moi et j'ai emprunté son chargeur pour que je puisse sauvegarder l'information (surtout mes devoirs!!!) sur mon ordi. Dieu merci mon ami!

Je ne voulais pas acheter un nouvel ordinateur, car le mien n'était pas vraiment vieux. C'était seulement trois ans, encore un bébé. Cependant, quand je suis allée au magasin pour demander le prix pour remplacer la batterie et aussi pour acheter un nouveau chargeur, ils m'ont dit que la batterie me couterait 500$; le chargeur 100$. De plus, il fallait aussi faire un diagnostic pour confirmer que c'était la batterie qui ne fonctionnait plus - ceci était 100$ de plus.

Oh, j'ai oublié de mentionner que mon pavé tactile ne fonctionnait plus aussi - je me suis résolu à utiliser une souris. Il fallait le réparer aussi - 100$ de plus ?


Remplacer tout cela - cela ne valait pas la peine. J'ai parlé avec mon père (...ou actuellement, j'ai parlé avec mon père après que j'avais déjà acheté le nouvel ordinateur lol!) et il m'a conseillé d'en acheter un nouveau.

J'ai alors un nouvel ordinateur! Mon portefeuille se sent un peu plus léger, mais je peux "blog" encore (ou bien, faire la montagne de devoirs que j'ai maintenant).

C'était une semaine chargée pour moi, mais...c'est la vie !


Du côté positif, j'ai beaucoup appris grâce à cette situation:

1. Le crayon et le papier sont de meilleures choses inventées. Ils sont toujours fidèles (sauf quand le crayon se brise et vous n'avez pas de taille-crayon...)

2. L'odeur des guimauves grillé ne signifie pas toujours une bonne chose

3. Il faut que je prenne mieux soin de mon ordinateur

4. Les bons amis sont des anges !

5. La famille est toujours à votre côté

6. On apprend toujours - soit dans les mauvaises situations soit dans les bonnes situations.

7. Finalement, tout va bien, d'accord? D'accord.




Bonne semaine de lecture pour les étudiants et bonne lecture à tous!

Bisous xoxo,

- J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)