samedi 2 mai 2015

Mise à jour + J'irai en France!

Bonjour tout le monde,

Ça va bien ? Moi, c'est comme ci comme ça haha! Une mise à jour: je me suis tordu la cheville et le poignet il y a deux semaines. Maintenant, je vais chaque jour à un médecin chinois qui utilise les médecines à bases de plantes. Malheureusement, le médicament a une odeur bizarre. Cependant, je crois que la situation s'améliore! :-)


La semaine prochaine, je commencerai mon stage d'enseignement à mon ancienne école secondaire avec mon ancienne enseignante de français ! Aujourd'hui, j'ai visité l'école. J'ai vu plusieurs de mes ancien(ne)s enseignant(e)s! C'était génial. Beaucoup de souvenirs me sont revenus. L'école est beaucoup plus grande maintenant. Il y a une extension du bâtiment et des bâtiments mobiles. De plus, il y a maintenant environ 2000 étudiants! Wow! Les étudiants sont gentils comme auparavant, ce qui j'aime à cette école. Oh, j'ai beaucoup d'hâte de travailler encore avec mon enseignante, de voir encore mes anciens/anciennes enseignant(e)s! Ce sera une expérience magnifique! En fait, j'ai déjà un cours de français à enseigner ce lundi!


Et la grande nouvelle....



J'irai en France pour étudier en juin ! C'est une étude indépendante; je ne fais pas alors un échange. J'ai toujours voulu étudier en France, surtout dans l'année scolaire. Cependant, j'ai décidé de ne pas aller en échange pendant ma troisième année de l'université, car c'était difficile pour moi de suivre des cours de mathématiques en France (les maths en français? Je mourrais). De ce fait, j'ai décidé d'aller en France pendant l'été!



En particulier, j'irai en Aix-en-Provence pour étudier. Mais, avant d'y étudier, mes parents et moi voyagerons un peu dans la France. En fait, nous pensons à prendre l'avion à Paris. Nous resterons à Paris pour quelques jours (ma mère veut voir le mondial célèbre Joconde de Léonard de Vinci au Musée du Louvre). Puis, nous pensons à prendre l'avion à Marseille où nous louerons une voiture pour conduire à Nice. Ensuite, nous resterons bien sûr quelques jours à Nice (je suis allée à Nice avec mon père l'année passée pendant l'été, c'était génial) et puis nous conduirons à Aix où je commencerai mes études. Bien sûr, cet itinéraire est temporaire - tout peut changer !


Mais ce qui m'inquiète en ce moment c'est que la concierge des résidences dans lesquelles je resterai à Aix n'a pas encore répondu à mon courriel. Haha, sois qu'elle est très occupée, sois qu'elle ne l'a pas reçu.... je vais essayer de lui envoyer un autre courriel la semaine prochaine. Il faut que j'aie une place à rester pendant mon séjour... Ce qui est drôle c'est que la première fois que je lui ai envoyé un courriel , je l'ai écrit en anglais. Elle ne m'a pas répondu. La prochaine fois, je lui ai envoyé un courriel en français et tout de suite, le jour après, elle m'a répondu. Drôle hein? Ce que j'ai appris c'est de toujours écrire en français. Toujours. De toute façon, je viens de payer le frais scolaire pour les cours français dans l'institut dans laquelle j'assisterai! Oh, mon séjour en France vient de plus en plus proche!



C'est tout pour maintenant! Je vais me coucher!


Bonne lecture et bisous comme d'habitude xoxox,

- J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)