dimanche 28 juillet 2013

Repas de l'après-midi: Shangri-La Hotel

J'adore les repas de l'après-midi! Selon moi, ce sont les repas qui me plaisent le plus! J'aime que la nourriture soit très petite et que vous pussiez gouter un peu de chaque type de nourriture. D'après moi, j'aime les petits fours le plus! Comme vous pouvez voir, j'ai un grand bec sucré!

Un endroit où j'aime aller pour le repas de l'après-midi est The Shangri-La Hotel, situé au centre-ville de Toronto.

Malheureusement, à cause de ma mauvaise mémoire, j'ai oublié le prix exact du menu pour le repas de l'après-midi. Cependant, je pense qu'il est environ 39$ par personne.

Qu'est-ce qu'ils vous servent?

Plat #1 Scone

Un scone aux raisins secs avec confiture aux framboises et avec beurre fouetté
Le scone est très délicieux! Des cristaux de sucre s'en trouvent au-dessus. Il est chaud comme il est tout juste sorti du four.
La confiture est faite à la maison et vous pouvez aussi trouver de gros morceaux de framboise!
Le beurre fouetté? Normalement, je n'aime pas le beurre, mais ce beurre...il faut que vous l'essayiez!

Plat #2 Petits sandwichs

Un sandwich de salade d'oeufs
servi avec pain blanc
Un sandwich de saumon fumé
servi avec pain blanc et fromage à la crème
Un sandwich de salade de thon
servi avec pain au blé entier
Un sandwich de salade de crabe
servi avec pain de seigle noir (pumpernickel)

Plat #3 Petits fours

Un pudding de moka et de café
Au fond, il y a une ganache de chocolat noir
Une petite tarte au citron
servi avec une meringue en guimauve qui est brulée
Un gâteau aux carottes
avec fromage à la crème
*vraiment un gâteau qui vous coupe le souffle!
Un gâteau au fromage
un gâteau qui est très léger!
avec une croûte de biscuits complets (graham) et des mûres fraiches au-dessus
Un gâteau au chocolat noir
un fourrage de chocolat au lait au milieu
avec un morceau de biscuit croustillant au chocolat au-dessus

Les thés

Il y a une grande sélection de thés; par exemple les thés verts, la camomille, le earl grey, etc. Quant à moi, j'aime la camomille et je la choisis toujours parce que j'ai des difficultés de sommeil et j'ai toujours beaucoup de stress; donc la camomille m'aide à dormir pendant la nuit et à me détendre. De plus, j'aime les thés verts comme le jasmin et le thé au riz. Actuellement, toutes sortes de thés sont excellents! :-)

Voici le produit final du repas de l'après-midi! C'est beau n'est pas? (et c'est aussi tellement délicieux!)

Vous vous demandez probablement à propos du service à Shangri-La Hotel...

Selon moi, c'est absolument admirable! La fois où nous sommes y aller, une serveuse chinoise nous servait. Elle était très gentille! Au début, j'ai commandé un thé de fruits des bois. Malheureusement, la saveur goutait comme les médicaments! Alors, j'ai dit à la serveuse que je n'aimais pas le thé et que je voulais commander un nouveau. Immédiatement, elle m'a apporté un nouveau thé! Elle n'était pas dérangée pas du tout! De plus, à la fin de notre repas, elle nous a donné gratuitement de petits macarons! Les macarons étaient très délicieux! Moi, je suis une amoureuse de macarons! Yay!

Bref, le repas de l'après-midi à Four Seasons Hotel est vraiment une chose à essayer!

Moi, je le recommande!

samedi 20 juillet 2013

Bonjour! Au revoir Sherbrooke!

Oh mon dieu.... désolé tout le monde! Ça fait longtemps depuis j'ai écrit quelque chose! J'étais très occupée pendant ces cinq semaines parce que je suivais des cours de français à Sherbrooke dans le cadre du programme Explore. Cependant.... je viens de les finir :-) !

Je suis tellement triste d'être partie de Sherbrooke, mais en même temps je suis heureuse d'avoir rejoint ma famille! De toute façon, j'ai vraiment aimé mon expérience à Sherbrooke! Sans aucun doute, mon français a beaucoup amélioré! Ma vocabulaire a bien élargi et maintenant je peux mieux comprendre le français à l'oral. En fait, je me sens moins timide quand je parle avec les Québécois ou les francophones!

Voici un peu d'information à propos de Sherbrooke: Sherbrooke est certainement l'une de mes villes préférées au Québec. C'est une petite ville où tout le monde se connait ; cela est un aspect que j'adore! Selon moi, je n'aime pas beaucoup les villes qui sont très grandes et très commerciales parce que je me sens perdue et inconnue. La meilleure chose à Sherbrooke est que tout le monde est très gentil et chaleureux. J'adore les gentils gens! Je pense que nous avons besoin de gentils gens dans le monde ; cela va faire tourner le monde!

De plus, pendant mon séjour à Sherbrooke, j'ai visité beaucoup de restaurants et j'ai pris beaucoup de photos... Quelle chance pour vous parce que pour les blogues suivants, je vais faire une critique sur chacun de ces restaurants! Amusez-vous et si jamais vous visitez Sherbrooke, vous pouvez essayer l'un de ces restaurants!

Laissez-nous commencer et préparez-vous pour une aventure gastronomique! Yum yum! :-)

vendredi 21 juin 2013

JE SUIS FATIGUÉE

Salut!

Désolé tout le monde de ne pas avoir écrit quelque chose sur mon blog pendant ces jours précédents! J'étais tellement occupée avec les activités du programme Explore à Université de Sherbrooke. En plus, les sélections de cours pour mon université ont commencé hier! C'était un désastre! Avant de venir à Sherbrooke pour Explore, j'avais déjà pensé des cours que je vais prendre. J'avais bien planifié tout! Cependant...hier, j'ai découvert que beaucoup des cours que je veux sont en conflit avec les uns les autres. *soupire*

Maintenant je suis très confondue et bouleversée! Je sens comme je perds ma direction parce que je ne sais plus quels cours suivre. Les cours d'université sont très difficiles parce qu'on doit être autonome. Les professeurs ne peuvent pas tenir nos mains et nous guider comme auparavant. Bien que dans l'université on ait beaucoup plus d'indépendance et de liberté, pour être honnête, l'école primaire et l'école secondaire me manquent.

Aujourd'hui, j'ai mon premier test de grammaire pour mon cours de français à Université de Sherbrooke. Il s'est bien passé. Ma grammaire est encore fort mais il faut que je pratique mon français oral. C'est toujours à l'oral où je fais des erreurs! J'ai peur pour le test oral la semaine prochaine!

Ce soir, je pense d'aller au centre-ville de Sherbrooke et je vais faire une randonnée, un petit tour. Je vais me familiariser avec les directions, les rues et quelques magasins. Ce ne sera pas ma première visite au centre-ville parce que c'était ce mercredi que j'ai fait ma première visite. Pendant ma première visite, j'ai découvert une chocolaterie. Elle se trouve sur la rue Wellington (la rue la plus populaire parce que c'est ici qu'on trouve la plupart des restaurants et des magasins).  J'ai acheté trois macarons - le pistache, le chocolat noir, et l'érable. J'adore les macarons! Je les ai avalés tout à coup! Ils étaient délicieux! Je pense que ceux étaient les meilleures macarons que j'avais jamais achetés.  (je vais mettre en ligne une photo plus tard)

Quoi qu'il en soit, ce soir je vais aussi dîner au centre-ville! Je pense d'essayer un restaurant sur la rue Peel qui s'appelle Lo Ré. Je veux essayer le menu dégustation s'il est offert ce soir!

Okay, il faut que j'aille manger le déjeuner (ou au Quebec, le lunch)!

À plus tard!

(Je vais essayer de continuer à mettre à jour mon blog si j'ai le temps!)

dimanche 16 juin 2013

Le jour est arrivée!

Bon matin mes amis!

C'est aujourd'hui je vais à Sherbrooke! Maintenant, le ciel est très nuageux et il fait un peu froid! Néanmoins, je sais qu'aujourd'hui sera une bonne journée!

10:00am

Avant de partir pour Sherbrooke, ma soeur et moi avons commandé le service de chambre. Elle a eu le petit-déjeuner continental et pour moi, j'ai eu un grand plat des fruits frais sélectionnés, un oeuf dur et du thé camomille.

Voici notre petit-déjeuner! Ç'a l'air beau n'est-ce pas?

Le petit-déjeuner continental est venu avec des pâtisseries. Il y avait un grand croissant (à la gauche), deux danois (au milieu) et une partie d'une baguette (à la droite).

Voici l'autre section du petit-déjeuner de ma soeur. Il y avait du yogourt, des fruits frais, des fromages (je pense qu'un de ces fromages est le brie), un oeuf dur, et de la viande froide. Le thé et un verre de jus d'orange étaient servis avec le repas.

Et voici mon petit-déjeuner: un grand plat des fruits! Il y avait des pommes, des oranges, des bleuets, des framboises, des mangues, des fraises, des kiwis, des abricots, des mûres et du fruit de la passion. Est-ce que j'ai oublié un fruit? C'était vraiment une grande variété de fruits !

La photo au-dessus est... le fruit de la passion! C'était ma première fois que je l'ai essayé. Le fruit est très aigre, mais je l'aime! J'ai aussi mangé les graines ... J'espère qu'un fruit de la passion ne poussera pas à l'intérieur de moi! Ça serait drôle :-P

10:27pm

Mes amis, je suis à Sherbrooke! Maintenant je suis dans ma chambre dans les résidences. Je suis tellement fatigue! Je viens de me doucher. Je sens bien! J'ai rencontré beaucoup de nouveaux amis aujourd'hui. Tout le monde est si gentil et chaleureux. Je suis très contente!

Désolé je ne peux pas écrire plus parce que demain je dois me réveiller très tôt! Le petit-déjeuner sera servi à sept heures et demie du matin!

Bonne nuit! Bisou!

Montréal: L'Hôtel Sofitel et La Maison Boulud

5:30pm

Salut encore!

Aujourd'hui est un beau jour! Le soleil brille, le ciel est bleu, il n'y a pas de vent...*soupire* La vie est belle eh?

Maintenant je suis à Montréal pour un jour avant que ma famille ne me dépose à Sherbrooke! Nous avons conduit à Montréal et cela a presque pris six heures! Le trajet était très long. Je me suis assis pour si longtemps que ma dernière a commencé à faire mal! Cependant, j'en ai aussi conduit la moitié. Pour une petite fille comme moi, cela est un événement majeur! À ce moment, nous restons à l'hôtel Sofitel. C'est un vraiment beau hôtel! Les chambres sont énormes et la salle de bain est très jolie. Il y a une atmosphère asiatique!

10:44pm

Bonjour! Je continue ce post! Pour ce soir, ma famille et moi, nous sommes allés à un restaurant à l'hôtel Ritz Carlton. Le restaurant s'appelle Maison Boulud. Dedans il est très grand! Je pense que le restaurant peut contenir plus de cent personnes! Nous nous y sommes assis au patio. C'était vraiment beau! Il y a une fontaine où on peut prendre des photos.

Au restaurant, nous voulions essayer le menu découverte qui est cinq services. Malheureusement, le restaurant était très occupé ce soir donc le chef ne pouvait pas le préparer. J'étais un peu déçue. Tant pis :-(

Alors, nous avons commandé à la carte!

Le pain était fait à la maison! Il était chaud et tout juste sorti du four!

Ils nous ont donné un amuse-bouche gratuit! C'était très génial! À l'intérieur de cette balle, il y avait du fromage et des légumes coupés. Mmmm, délicieux!

Toute la famille a commandé le foie gras pour l'entrée parce que le foie gras au Québec est tellement bon!

Mon père a commandé de la jambe de lapin. Elle était servie avec des pâtes.

Pour moi, j'ai mangé du poisson: le bar. Il était délicieux! Il était un plat léger servi avec des champignons et des courgettes. La sauce était de la crème, mais elle n'était pas très épaisse. Ce plat est parfait pour les femmes et vraiment parfait pour une petite fille comme moi!

Voici le repas de ma soeur: le veau. La viande était très tendre!

Ma mère a aussi mangé du poisson, mais elle a eu la morue.

Et bien sûr, nous avons aussi mangé les desserts! J'adore les desserts. C'est ma partie favorite du repas!

Voici mon dessert: cela est une praline de chocolat (Gianduja) avec le sorbet au Limoncello

Une tartelette de la mangue, framboise et chocolat pour mon père

Voici est une gelée au jasmin, servi avec un sorbet citron-vert et menthe. Un dessert léger parfait pour ma mère.

Et pour ma soeur...un Vacherin à la rhubarbe et fèves de Tonka. Ce dessert est aigre, mais sucré en même temps!

Et voilà ma journée! Bonne nuit!

vendredi 14 juin 2013

À Sherbrooke je vais!

Salut tout le monde!

Ceci est mon premier post! C'est très emballant! J'espère que vous l'aimerez!

Alors, demain je m'en vais à Sherbrooke, Québec pour faire le programme Explore. J'ai hâte d'aller! Mais, je suis aussi un peu nerveuse parce que je n'aime pas être séparée de ma famille. Cependant, ce n'est pas la première fois que je suis loin de chez moi. J'ai fait le même programme pendant l'été de 2012 et je l'ai adoré! En fait, j'étais loin de chez moi pour la majorité de cette année parce que....je suis partie pour l'université! Je viens de finir ma première année de l'université! Yay!

Quoi qu'il en soit, je pense que j'ai trop rempli mes valises. Tant pis! C'est mieux d'avoir trop de choses que d'avoir pas assez de choses, oui? J'apporte deux valises: une valise est pour les choses essentielles, c'est-à-dire les casseroles, le chauffe-eau, les choses pour la salle de bain, la trousse de premiers secours, lalalala. L'autre valise est pour mes vêtements. Oui, ça apparaît que j'apporte beaucoup de vêtements. Mais je dois apporter assez de vêtements pour un mois (bien qu'il y ait une machine à laver tehehee).

Okay, il faut que je retourne à faire mes valises! J'ai presque fini :-)