dimanche 16 juin 2013

Montréal: L'Hôtel Sofitel et La Maison Boulud


5:30pm

Salut encore!

Aujourd'hui est un beau jour! Le soleil brille, le ciel est bleu, il n'y a pas de vent...*soupire* La vie est belle eh?

Maintenant je suis à Montréal pour un jour avant que ma famille ne me dépose à Sherbrooke! Nous avons conduit à Montréal et cela a presque pris six heures! Le trajet était très long. Je me suis assis pour si longtemps que ma dernière a commencé à faire mal! Cependant, j'en ai aussi conduit la moitié. Pour une petite fille comme moi, cela est un événement majeur! À ce moment, nous restons à l'hôtel Sofitel. C'est un vraiment beau hôtel! Les chambres sont énormes et la salle de bain est très jolie. Il y a une atmosphère asiatique!

10:44pm


Bonjour! Je continue ce post! Pour ce soir, ma famille et moi, nous sommes allés à un restaurant à l'hôtel Ritz Carlton. Le restaurant s'appelle Maison Boulud. Dedans il est très grand! Je pense que le restaurant peut contenir plus de cent personnes! Nous nous y sommes assis au patio. C'était vraiment beau! Il y a une fontaine où on peut prendre des photos.

Au restaurant, nous voulions essayer le menu découverte qui est cinq services. Malheureusement, le restaurant était très occupé ce soir donc le chef ne pouvait pas le préparer. J'étais un peu déçue. Tant pis :-(

Alors, nous avons commandé à la carte!


Le pain était fait à la maison! Il était chaud et tout juste sorti du four!


 Ils nous ont donné un amuse-bouche gratuit! C'était très génial! À l'intérieur de cette balle, il y avait du fromage et des légumes coupés. Mmmm, délicieux!


 Toute la famille a commandé le foie gras pour l'entrée parce que le foie gras au Québec est tellement bon! 


 Mon père a commandé de la jambe de lapin. Elle était servie avec des pâtes.


 Pour moi, j'ai mangé du poisson: le bar. Il était délicieux! Il était un plat léger servi avec des champignons et des courgettes. La sauce était de la crème, mais elle n'était pas très épaisse. Ce plat est parfait pour les femmes et vraiment parfait pour une petite fille comme moi!





Voici le repas de ma soeur: le veau. La viande était très tendre!


Ma mère a aussi mangé du poisson, mais elle a eu la morue. 

Et bien sûr, nous avons aussi mangé les desserts! J'adore les desserts. C'est ma partie favorite du repas!



Voici mon dessert: cela est une praline de chocolat (Gianduja) avec le sorbet au Limoncello

Une tartelette de la mangue, framboise et chocolat pour mon père 

 Voici est une gelée au jasmin, servi avec un sorbet citron-vert et menthe. Un dessert léger parfait pour ma mère. 


 Et pour ma soeur...un Vacherin à la rhubarbe et fèves de Tonka. Ce dessert est aigre, mais sucré en même temps! 

Et voilà ma journée! Bonne nuit! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)