vendredi 21 juin 2013

JE SUIS FATIGUÉE

Salut!

Désolé tout le monde de ne pas avoir écrit quelque chose sur mon blog pendant ces jours précédents! J'étais tellement occupée avec les activités du programme Explore à Université de Sherbrooke. En plus, les sélections de cours pour mon université ont commencé hier! C'était un désastre! Avant de venir à Sherbrooke pour Explore, j'avais déjà pensé des cours que je vais prendre. J'avais bien planifié tout! Cependant...hier, j'ai découvert que beaucoup des cours que je veux sont en conflit avec les uns les autres. *soupire*

Maintenant je suis très confondue et bouleversée! Je sens comme je perds ma direction parce que je ne sais plus quels cours suivre. Les cours d'université sont très difficiles parce qu'on doit être autonome. Les professeurs ne peuvent pas tenir nos mains et nous guider comme auparavant. Bien que dans l'université on ait beaucoup plus d'indépendance et de liberté, pour être honnête, l'école primaire et l'école secondaire me manquent.

Aujourd'hui, j'ai mon premier test de grammaire pour mon cours de français à Université de Sherbrooke. Il s'est bien passé. Ma grammaire est encore fort mais il faut que je pratique mon français oral. C'est toujours à l'oral où je fais des erreurs! J'ai peur pour le test oral la semaine prochaine!

Ce soir, je pense d'aller au centre-ville de Sherbrooke et je vais faire une randonnée, un petit tour. Je vais me familiariser avec les directions, les rues et quelques magasins. Ce ne sera pas ma première visite au centre-ville parce que c'était ce mercredi que j'ai fait ma première visite. Pendant ma première visite, j'ai découvert une chocolaterie. Elle se trouve sur la rue Wellington (la rue la plus populaire parce que c'est ici qu'on trouve la plupart des restaurants et des magasins).  J'ai acheté trois macarons - le pistache, le chocolat noir, et l'érable. J'adore les macarons! Je les ai avalés tout à coup! Ils étaient délicieux! Je pense que ceux étaient les meilleures macarons que j'avais jamais achetés.  (je vais mettre en ligne une photo plus tard)

Quoi qu'il en soit, ce soir je vais aussi dîner au centre-ville! Je pense d'essayer un restaurant sur la rue Peel qui s'appelle Lo Ré. Je veux essayer le menu dégustation s'il est offert ce soir!

Okay, il faut que j'aille manger le déjeuner (ou au Quebec, le lunch)!

À plus tard!

(Je vais essayer de continuer à mettre à jour mon blog si j'ai le temps!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)