samedi 24 janvier 2015

Restaurant Antidote Food Lab

Salut tous!

Aujourd'hui nous ferons un peu de voyage en temps....hahah! Quand je suis allée à étudier le français à Sherbrooke (il y a presque trois ans!), j'ai découvert un restaurant qui est maintenant un de mes restaurants favoris du monde. Je voulais toujours le partager dans mon blog, mais je l'oubliais
souvent. Cependant, aujourd'hui, c'est le jour de dévoiler ce restaurant magnifique au monde!


Je vous présente le restaurant: Restaurant Antidote Foodlab. (non, ça n'a rien à faire avec le logiciel de grammaire Antidote)

Ce restaurant se trouve à Sherbrooke, Québec. L'emplacement de ce restaurant est un peu caché, car le terrain sur lequel le restaurant se trouve est un peu incliné.

Comment est-ce que j'ai trouvé ce restaurant ? Moi, j'adore, j'adore manger! J'utilise souvent TripAdvisor pour chercher de bons restaurants quand je suis dans une nouvelle ville. Cependant, il faut toujours être prudent et ne pas oublier de lire les commentaires (bonnes et mauvaises) sur le site web.

Selon moi, ce restaurant est vraiment exceptionnel. Les employés sont gentils, le service est bon, le prix est agréable, l'atmosphère est chic et confortable, la présentation de nourriture est créative et surtout, la nourriture est délicieuse!

Voici l'intérieur du restaurant. Quand j'y suis allée, le restaurant était encore sous un peu de construction.

Je sais que vous avez hâte de voir la nourriture....nous commençons alors la dégustation!

Nous commençons avec du pain. Le pain est fait à la maison. Chaque semaine, le chef fait un certain type de pain. Le pain que j'ai mangé était fait avec bière !




Nous passons à l'entrée....Si je ne me trompe pas, j'ai commandé une salade de betteraves. J'étais vraiment impressionné par la presentation ! La salade est venue dans un pot de fleurs. Vraiment génial! Très créatif! Pour moi, la présentation de la nourriture est vraiment importante, car la nourriture est une sorte d'art. De plus, comme on dit, on mange d'abord avec les yeux !

Oh, je n'ai pas besoin de le dire, mais c'était délicieux ;-)


Enfin, c'est le plat principal.

Pour la première fois, j'ai mangé du lapin...

Et je l'ai aimé (désolée mes amis qui adorent les lapins! Je les aime aussi, mais ils goûtent vraiment bon...).

Le lapin goûte comme le poulet. En fait, savez-vous que la viande de lapin a moins de gras que le poulet ? C'est plus sain!

Malheureusement, j'ai oublié le nom de ce plat, mais c'était comme une sorte de sandwich chaud (puisque la viande se trouve au milieu de deux pièces de pain grillé). La garniture en verte était des pois purées. C'était vraiment bon!


Je sais que vous lisez encore, car vous voulez voir le dessert...

Je dois avouer que j'ai un faible pour les sucreries! Les sucreries me rendent heureuse :-). Cependant, il faut ne pas oublier que la modération est la clé! En même temps, c'est tout à fait d'accord de vous permettre de petits plaisirs de temps en temps.  En fait, je n'ai pas de honte de dire que j'ai commandé deux desserts cette fois-là dans le restaurant...

Le premier dessert est le Gâteau aux carottes de Mme Perkins. Je ne connais pas Mme Perkins, mais je sais que son gâteau est vraiment à tomber! Ils m'ont présenté le gâteau dans un petit bocal. C'était très mignon !

GÂTEAU AUX CAROTTES DE Mme PERKINS
Mousse de carottes, Glace au glaçage au fromage, Carottes confites



Pourquoi pas...le dessert numéro deux ! C'est les Brownies. Encore une fois, la présentation était exceptionnelle. Le brownie, tout chaud, était servi sur une poêle. Au-dessus, c'était la crème glacée. J'ai beaucoup aimé ce dessert - c'était un mélange parfait du froid et du chaud!

BROWNIES
Glace à la boisson de crème d'érable Sortilège, Guimauve flambée, Coulis de bleuets


 Et comme les gens étaient vraiment gentils et créatifs, ils m'ont donné de la barbe à papa faite à la maison avant de partir.


Je suis partie du restaurant comme une femme enceinte... je suis sérieuse. Pour une petite fille comme moi, c'était beaucoup de nourriture hahah! Cependant, c'était bon. J'étais heureuse - même si je me sentais comme si j'étais sur le point de m'exploser.

Sans aucun doute, Antidote FoodLab est un de mes restaurants préférés. Si je reviens à Sherbrooke pour les vacances, j'irai (sans doute) à ce restaurant! Cela dit, si jamais vous visitez Sherbrooke, il FAUT que vous arrêter à ce restaurant. Cependant, notez bien que le restaurant est ouvert seulement pendant le dîner ;-)

Pour terminer, je vous présente le menu actuel du restaurant:
Et, voici le site web si vous vous intéressez à savoir plus !
http://www.antidotefoodlab.com



Bonne lecture, mes amours :-)

Bisous xoxo,

- J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)