dimanche 25 janvier 2015

Kérastase - Soin pour les cheveux

Bonjour !

Comme je l'ai promis à quelques amis, aujourd'hui nous parlons des cheveux ! En particulière, je parlerai d'une de mes marques préférées parmi les produits capillaires - Kérastase.


Kérastase est une marque capillaire de luxe, fondé en France par François Dalle. La marque maintenant fait partie de l'entreprise L'Oréal. Il y a une grande sélection de produits pour tous les types de cheveux - secs, matures, colorés, bouclés, abîmés, fins, longs, rebels, etc. De plus, les produits sentent vraiment bon!

Voici un petit résumé d'une partie de leur collection:

1. Nutritive 


  • parfait pour les cheveux secs (surtout pendant l'hiver!)
  • pour restaurer les cheveux - la douceur, la brillance, la souplesse


                                
     
          J'aime beaucoup cette collection, surtout pendant l'hiver, car mes cheveux ont besoin de plus de nutrition à cause du froid. Ces produits rendent doux les cheveux sans les alourdir. Ce que j'ai dans la collection, c'est le shampooing Bain Satin 2 Irisome (au milieu), l'après-shampooing Lait Vital Irisome (à la gauche), un soin nutritif Nectar Thermique (au droit) et un baume repulpant Touche Perfection (au-dessous). Le Nectar Thermique et le Touche Perfection ne sont pas obligatoires dans votre routine de soin pour les cheveux. Le Nectar Thermique est un actif thermoprotecteur qui protège les cheveux quand vous appliquez les fers de chauffage ou des sèche-cheveux. Le Touche Perfection nourrit les pointes sèches pendant la journée. C'est comme un baume pour les lèvres, mais c'est pour les cheveux!

                                           

2. Résistance

  • ajouter plus de structure aux cheveux
  • renforcer le ciment intercellulaire 
  • redonner force et solidité
  • parfait pour les cheveux affaiblis et fins
                                         
 
Cette collection est une de mes favorites. J'ai les cheveux fins; je veux donc toujours plus de volume dans mes cheveux. Ces produits sont parfaits pour achever le volume que je veux. Ici, je vous présente le shampooing Bain Volumifique et l'après-shampooing Gelée Volumifique. 

3. Cristalliste


  • lustrer les cheveux
  • défroisser
  • rendre légères les cheveux 
  • parfait pour les cheveux longs

                                          

Comme vous pouvez le voir, il ne reste pas beaucoup de produit dans la bouteille! J'ai souvent utilisé cette collection quand j'avais des cheveux longs. Quand nous avons des cheveux très longs, il devient difficile de les garder démêlés! Cependant, les produits de cette collection sont la solution. Il ne me reste plus d'après-shampooing Lait Cristal de cette collection. Voici alors le shampooing Bain Cristal.

4. Réflexion


  • destiné pour les cheveux colorés
  • maintenir la cohésion de la cuticule
  • renforcer la fibre des cheveux
  • protéger la couleur (contre les rayons UV et l'environnement)
  • révéler l'éclat 

                                        
   
         J'ai récemment coloré mes cheveux pendant les vacances d'hiver. Maintenant, mes cheveux sont un peu bruns et marron. J'ai seulement le shampooing Bain Chroma Captive de cette collection. Il existe aussi un autre shampooing Bain Chroma Riche, un après-shampooing Fondant Chroma Captive, un masque Masque Chroma Riche,  et un soin réparateur thermo-lustrant Chroma Thermique. Je n'ai pas encore essayé les produits, mais j'ai hâte de le tester!

5. Densifique


  • pour hydration
  • améliorer la qualité des fibres des cheveux
  • rendre les cheveux plus épais, plus abondants, plus résistants, plus souples
  • parfait pour les cheveux fins


Cette collection est similaire à la collection Resistance; cependant cette collection est plus focalisée à densifier les cheveux. Encore une fois, je n'ai que le shampooing Bain Densité. Dans cette collection, il y a aussi un masque Masque Densité et un mousse Traitement Densifiant en Mousse.

6. Élixir Ultime

  • une expérience en salon
  • un soin d'exception
  • enrichir les cheveux
  • parfait pour les cheveux matures


   Cette collection est la plus connue et la plus désirable. Je trouve que cette collection soit parfaite pour les cheveux matures, car les produits sont vraiment riches. Les produits sont tous infusés d'huiles précieuses. Après les avoir utilisés, vous vous sentez comme si vous veniez de sortir d'un salon ! En ce moment, j'ai le shampooing Bain Élixir Ultime et le soin de sublimation Élixir Ultime Rose Millénaire. Ce dernier n'est pas seulement le seul soin de sublimation dans cette collection. Il y a aussi l'Élixir Ultime Thé Impérial pour les cheveux colorés, l'Élixir Ultime Moringa Immortel pour les cheveux abîmés, et simplement l'Élixir Ultime pour les cheveux normaux (L'Elixir Ultime est le produit le plus populaire).  Pour moi, j'ai acheté l'Elixir Ultime Rose, car j'ai des cheveux fins.

7. Coiffage Couture



Ce produit-ci est un vernis de brillance. Il rend les cheveux miroités et doux. Il protège aussi les cheveux de la chaleur jusqu'à 230 degrés. De plus, c'est un excellent anti-fritz. 

Voici les autres collections de Kérastase dont je n'ai pas encore parlé:
  • Discipline (celle-ci est une nouvelle collection!) 
  • Spécifique (protection hypoallergénique) 
  • Initialiste 
  • Soleil (protection contre le soleil)
  • Chronologiste 
  • Homme (produits pour les hommes!)

Oui! Il existe une collection pour vous hommes!! Le soin des cheveux n'est pas du tout limité aux femmes. Les hommes veulent aussi de beaux cheveux ;-).

Si vous vous intéressez à savoir plus de Kérastase, visitez leur site web! 

Découvrir Kérastase !


J'espère que vous avez aimé ce post! Bonne lecture mes chers amis!

Bisous xoxo,

-J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)