mardi 6 janvier 2015

Qu'est-ce qu'il y a dans ma trousse de maquillage?

Salut tous,

J'ai hâte d'écrire un autre post pour vous dans la nouvelle année 2015! Maintenant, je reviens à mes études pour le nouveau semestre d'hiver. Pour l'instant, j'aime tous mes cours - ils sont tous très intéressants et les professeurs/professeures sont gentils/gentilles.

J'ai constaté que beaucoup d'entre vous aiment le post de ma routine pour le soin du visage. De ce fait, j'ai décidé d'écrire un post pour partager ma routine de maquillage. Comme j'avais déjà dit auparavant, je n'utilise pas une quantité lourde de maquillage, car j'ai la peau délicate. J'utilise aussi des produits qui sont meilleurs en qualité et qui sont plus naturels pour ne pas aggraver ma peau. Si vous avez la peau sensible comme moi, je pense que ces produits seront bons pour vous aussi !



J'utilise un mélange de produits des marques différentes, car , selon moi, chaque marque a une spécialité sur un certain produit. Cependant, la plupart de mes produits de maquillage viennent de la marque Chantecaille. J'adore cette marque. C'est excellent pour la peau sensible. Les produits donnent aussi bonne couverture des imperfections sur la peau.

Avant de mettre du maquillage, je me lave le visage et hydrate ma peau avec mes produits de soins pour le visage. La bonne application de maquillage vient avec le bon soin de la peau.

Maintenant, nous pouvons commencer !

1. Premièrement, je mets une crème de base (primer) sur mon visage pour enlever de l'huile extra et pour que le fond de teint applique plus lisse. En fait, cette crème est en fait une crème solaire, car il y a IPS 50. C'est très important d'appliquer une crème solaire pour protéger la peau! J'utilise l'Ultra Sun Protection Sunscreen de Chantecaille. Une petite quantité suffit! Deux gouttes suffisent pour mon visage. Ce produit peut durer environ une année et demie avec l'usage quotidien.

                          

2.  Ensuite, j'applique un fond de teint en poudre. J'aime mieux les fonds de teint en poudre, car c'est plus léger et mieux pour la peau sensible. Je trouve que les fonds de teint en liquide soient trop lourds pour ma peau. Encore une fois, ce fond de teint compact est de Chantecaille. C'est le Compact Makeup. J'utilise la nuance (the shade) "Peach". Il y huit nuances en totale. Je suis certaine que vous trouverez la nuance parfaite pour votre peau! Cette poudre est très délicate et douce sur la peau. Il donne une couverture moyenne des imperfections.

                                               

3. Pour les sourcils, j'utilise le crayon à sourcils de NARS. J'utilise la couleur bistre (dark greyish-brown) pour aller ensemble avec mes cheveux. Après l'application du crayon à sourcils, j'utilise souvent une brosse à sourcils pour arranger bien les sourcils. 
                               

4.  Puis, nous passons au maquillage des yeux! J'adore le maquillage des yeux. Deux beaux yeux illuminent le visage. En premier lieu, j'applique une couche de base de l'ombre à paupières sur mes paupières. J'utilise souvent une couleur légère et scintillante pour illuminer les yeux. Souvent, j'utilise The Multiple de NARS (à la gauche). C'est un bâton multi-usage. Vous pouvez l'utiliser pour les yeux, les joues, les lèvres ou le corps! Vous l'appliquez avec vos doigts - c'est parfait pour mélanger des couleurs. Parfois, j'utilise l'ombre à paupières de Chanel (à la droite et au-dessous). Le produit s'appelle Illusion d'ombre. J'en ai deux couleurs - Émerveillé (#82) et Fantasme (#81) . Le produit vient avec une petite brosse pour l'application.

Choisissez en seulement un à utiliser! ;-)

            
                                       NARS                                                    Chanel - Émerveillé

                                                                   Chanel - Fantasme
                                               
5. J'adore les produits des yeux de Shu Uemura. Selon moi, leurs produits pour les yeux sont les meilleurs! J'utilise un contour des yeux en couleur d'or. Je le mets sur les paupières, près du bord des cils supérieurs. Puis, je le mélange doucement avec mon doigt pour mélanger la couleur avec la couleur de la couche de base. 

                         

6. Nous ne pouvons pas oublier le crayon de contour des yeux! J'utilise un eye-liner en liquide, car il dure plus longtemps et il n'étale pas trop (ou pas de tout!). J'utilise celui de Chanel. C'est un produit excellent! Au début, j'avais peur d'utiliser un eye-liner en liquide, parce que j'avais peur de piquer dans mes yeux et en étaler partout. Cependant, après quelques applications , vous prendrez le coup de main !


 7. Nous avons presque fini avec les yeux ! Après cela, je mets un peu de crayon de contour des yeux au bord des cils inférieurs. Je choisis une couleur légère pour faire grandir les yeux. Le produit est Intensive Eye Pencil de Chanel en couleur pêche cuivré.  

                          

8.  Vous savez probablement maintenant que j'aime beaucoup l'étincellement! Parfois, j'aime mettre un peu plus de scintillement sur mes yeux. J'utilise un crayon de contour des yeux en couleur argent. J'en mets un peu dans les coins de mes yeux. Ce produit-ci est le crayon de contour de Yves Rocher. 

                           

9. Nous ne pouvons pas oublier le mascara! Si je dois choisir un produit de maquillage, cela sera le mascara. Le mascara que j'utilise en ce moment est de Chanel. Cependant, j'aime celui-ci de Shu Uemura. J'utilise toujours un mascara qui est résistant à l'eau, car j'ai toujours des yeux larmoyants (quand je ris trop, je pleure; quand je bâille, je pleure). Avant de mettre le mascara, je fais courber mes cils avec un recourbe-cils.

                                       

10. Nous avons fini avec le maquillage des yeux! Maintenant, nous passons aux lèvres. Je mets toujours, en premier lieu, du baume pour les lèvres. J'utilise celui-ci de Clé de Peau. C'est très hydratant!

                                          

11. Maintenant, nous pouvons mettre de la couleur sur les lèvres. J'ai quelques options à vous présenter. La première option est un rouge à lèvres de Shiseido, qui s'appelle Rouge Parfait. J'aime beaucoup cette couleur, car ce n'est pas trop rouge et brillant. Je l'utilise souvent avec un brillant à lèvres de Chantecaille en couleur "charm". 


                                       

    Cependant, j'aime beaucoup le Lip Glow: Colour Reviver Balm de Dior. C'est comme une fusion entre un baume pour lèvres et un rouge à lèvres. Il y a une teinte de la couleur rose sur le baume. Il est superbe pour réanimer des lèvres ternes! De plus, il y a de la protection du soleil - il y a un IPS de 10. La protection solaire est toujours très importante!

                         
 
     Finalement, c'est le rouge à lèvres de Chanel, Rouge Coco. C'est un rouge crème hydratant. La couleur que j'ai ici c'est la couleur Mystique (57). J'aime beaucoup cette couleur, car c'est naturel. Cependant, si vous avez des lèvres sèches, le rouge à lèvres n'applique pas très bien!


12. Enfin, nous arrivons à la fin de ma trousse de maquillage! Cependant, il reste un produit que je dois partager avec vous. C'est le papier matifiant! Je l'ai toujours sous la main ! Ce papier est magnifique pour absorber l'huile extra sur le visage, en particulier pendant l'été! 


Bref, j'espère que vous avez aimé ce post sur ma routine de maquillage! Si vous avez des questions ou des commentaires, vous êtes libres de les laisser dessous ! :-) Bonne lecture et bon nouveau semestre pour les étudiants !

Bisous toujours xoxo,

-J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)