vendredi 12 décembre 2014

De beaux ongles

Bonjour mes amis!

Ce que j'aime faire pendant les examens c'est de peindre mes ongles! Cela m'aide à déstresser. J'ai beaucoup de vernis à ongles chez moi, car ma mère et ma soeur aiment se vernir les ongles. Mais, ici à l'université, je ne pouvais pas apporter toute la collection avec moi; donc, je ne vous montre qu'une petite sélection. Cependant, c'est une petite sélection spéciale, puisque j'ai choisi de les apporter avec moi !

Étant donné que c'est l'hiver et qu'il fait froid, j'ai décidé d'aller avec une couleur plus froide. J'ai choisi la couleur "azure" de Chanel. J'aime beaucoup cette couleur, car c'est métallique et cela donne un sentiment mythique. La couleur est plus verte que bleue. C'est un mélange entre la verte et le bleu - c'est tout à fait...la couleur azure! La couleur me fait penser, à la fois, de l'océan et de la neige. Ce sont les deux choses que j'aime beaucoup. Deux choses qui sont très belles dans la nature!

Avant d'appliquer le vernis à ongles, j'applique une couche de base lissante. Cela aide à protéger mes ongles des produits chimiques du vernis. De plus, cela aide à conserver la couleur du vernis pour une période plus longue.

La base lissante
Mes ongles
Le vernis : la couleur "Azure"




 La couleur est belle, oui ? Dans la photo, il semble que la couleur soit plus bleue, mais comme j'ai déjà dit, la couleur est vraiment plus verte que bleue. 

Je voudrais vous donner un truc pour bien appliquer le vernis. Vous avez besoin de seulement trois mouvements de pinceau. Commencez par peindre une bande à la gauche, puis une bande à la droite, et finalement une bande au milieu de ton ongle. Votre couche de vernis sera plus uniforme !

Ensuite, je dois vous parler d'une marque de vernis à ongles que j'aime beaucoup avec tout mon coeur ! C'est Mavala. C'est une marque de la Suisse. Il y a toute sorte de couleurs disponibles. Les bouteilles de vernis sont petites, mais avec un peu, on peut en faire beaucoup! De plus, je trouve que le nom de chaque couleur soit vraiment spécial et unique à chacun ! Voici les six bouteilles que j'ai apportées avec moi. J'en ai plus chez moi, car elles sont simplement remarquables.


Les couleurs de la gauche à la droite: Bakhalin, Baby Blue, Baghdad, Riviera, Osaka, Maui
  
Enfin, il arrive le temps quand il faut enlever les vernis à ongles, car vous avez fait une erreur, vous voulez changer la couleur, ou le vernis commence à s'écailler. Je vous présente mon meilleur ami: Monsieur Dissolvant (à vernis à ongles). J'utilise un dissolvant qui contient du Aloe vera, car il aide à hydrater les ongles et les protéger. 
                   
Monsieur Dissolvant
J'aime Monsieur Dissolvant beaucoup, car je détruis mes ongles tout le temps, avant que le vernis puisse sécher. Je suis une personne très patiente, mais quand il s'agit d'attendre le vernis à sécher.....c'est une histoire différente! J'aime bouger et faire des choses en attendant les vernis à sécher - c'est un de mes défauts, haha! De toute façon, ayez-le sous la main !

Et... c'est tout pour ce post sur les ongles! J'espère que vous vous êtes amusés !

Merci !

Bisous mes amours xoxo,

- J                                      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)