samedi 20 décembre 2014

Je suis reconnaissante pour...

Bonjour tout le monde!

J'espère que tout va bien pour vous tous. Les vacances d'hiver ont commencé aujourd'hui pour la plupart des étudiants. Félicitations, vous avez travaillé fort ce semestre! Vous méritez une pause!

Pas une bonne idée...
Aujourd'hui je suis allée à mon école secondaire pour visiter quelques enseignant(e)s. J'ai retrouvé avec un de mes bons amis. J'étais vraiment heureuse de le voir ! J'aime beaucoup retrouver avec mes amis de l'école secondaire, surtout ceux de l'école primaire, et les entendre parler de ce qu'ils font au présent. C'est vraiment spécial de les voir. Chacun a beaucoup d'expériences et de nouvelles à partager. Je suis vraiment fière d'eux! La plupart d'eux ont trouvé leur passion et leur emploi idéal au futur.  Certains cherchent encore, mais ne vous inquiétez pas - cela arrivera!

Ah, le temps passe très vite. Bientôt, je finirai mes études universitaires et une autre vie commencera! Il faut profiter du temps présent. Je voudrais alors passer un peu de temps de parler de ce dont je suis reconnaissante.

Dans cette vie qui va vite, nous oublions souvent d'être reconnaissants de ce que nous avons au présent. Puisque les vacances d'hiver, surtout le Noël (si vous la fêtez), viennent bientôt, c'est un bon temps de nous ralentir, de nous asseoir près de la cheminée avec du chocolat chaud et d'être reconnaissants pour les choses que nous pouvons avoir et pour les personnes autour de nous.

Voici ce dont je suis reconnaissante pendant cette année!

Je suis reconnaissante pour/de...

  1. Tous mes professeurs qui m'ont enseigné 
  2. Tous mes enseignants à l'école secondaire 
  3. Tous les nouveaux amis que j'ai rencontrés cette année
  4. Tous mes anciens amis
  5. Les gens de construction qui travaillent chaque jour pour construire les nouvelles résidences à mon université
  6. Kevin - notre concierge dans la résidence
  7. Mes colocataires avec qui j'habite à Kingston
  8. Ma conseillère universitaire - Vicky Andrews
  9. Ma faculté - Con-Ed
  10. Les étudiants qui ont gardé mes affaires dans la bibliothèque quand je suis allée à la toilette. Merci à vous!
  11. La fille à Lazy Scholar qui m'a donné du gâteau gratuit 
  12. Tous les con-eddies! Je vous aime.
  13. Les gens à LaSalle qui m'aide avec ma santé
  14. Les gens à Hotel Dieu
  15. Les policiers, les pompiers, et les médecins
  16. les membres de mon groupe pour BIOM300
  17. Ma belle famille
  18. Le club francophone 
  19. les gâteaux et les bagels à Cogro (lol!)
  20. avoir trouvé mon endroit favori à étudier (c'est un secret!!)
  21. Ma meilleure amie qui me soutient toujours!!
  22. d'avoir une maison à dormir et d'avoir de la nourriture sur la table chaque nuit
  23. Les chefs et le personnel à mon université
  24. La petite amie de mon frère qui m'encourage toujours pendant l'année scolaire
  25. Le fait que la santé de mon père a amélioré
  26. le temps passé avec ma famille et mes amis
  27. avoir l'occasion de connaitre plus Dieu
  28. l'eau chaude...L'EAU CHAUDE
  29. le café (surtout pendant les examens!)
  30. mon lit (dormir, c'est magique...)
  31. le postier
  32. la toilette après avoir mangé des produits laitiers 
  33. le dissolvant à vernis à ongles
  34. MES LUNETTES - je ne peux pas voir sans eux
  35. mes peluches qui me tiennent compagnie à Kingston
  36. les rendez-vous avec mon amie Christine
  37. Matthew et Steven qui me font rire avec leurs SnapChats
  38. Toi qui lis mon blog! Merci du fond de mon coeur :-)


Finalement, amusez-vous avec trois heures de musique pour vous mettre dans un état d'esprit festif!


Bonne vacance d'hiver de ma famille à la vôtre. Reposez-vous bien, mangez bien et dormez bien!


Bisous xoxox,

-J
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)