dimanche 21 décembre 2014

Qu'est-ce que j'étudie ?

Bonjour!

Je n'ai pas encore parlé beaucoup de mes études à l'université et de ma vie comme étudiante. Je vais donc partager avec vous un peu de ma vie scolaire 8-). Préparez-vous...nous ferons un peu de calcul, d'intégration et d'algèbre linéaire. Ensuite, nous attaquerons la grammaire française. Nous terminerons avec un test sur la morphologie française.


Je travaille fort pendant l'année scolaire. Parfois, trop fort...oops! Mais, en même temps, c'est ma personnalité ! Je suis satisfaite quand je sais que j'avais fait mon mieux.

Vous savez déjà que j'étudie à l'université de Queen's si vous avez visité mon profil et si vous avez lu les posts précédents. Je suis dans un programme d'éducation, car je voudrais être enseignante, surtout une enseignante de l'école secondaire. J'étudie, bien sûr, le français et aussi les mathématiques. Oui, c'est une combinaison bizarre, mais je l'aime! J'aime le fait que je peux utiliser les deux côtés de mon cerveau. Les mathématiques se servent plus de l’hémisphère gauche pendant que le français utilise plus l’hémisphère droit. Quand je suis fatiguée avec le français (mais c'est rare), je peux me concentrer sur les devoirs de mathématiques (ou je peux aller sur Facebook).


J'ai toujours voulu être enseignante. Cependant, il y avait certains temps pendant l'école secondaire quand j'ai considéré le chemin des sciences. Il y avait un temps quand je voulais être médecin ou peut-être faire des recherches sur cancer. J'avais un intérêt dans la santé et je voulais faire une différence explicite dans la vie des gens. Pendant l'école secondaire, j'ai eu les notes pour m’inscrire à un programme de sciences. Cependant, je n'ai pas eu la santé psychologique pour faire face au stress et à la compétition dans le domaine des sciences ni dans la médecine. Je me demandais " si je ne peux pas m'occuper bien de moi-même, comment puis-je m'occuper des autres?". En fait, je ne supporte pas bien le stress. Mais, c'est mieux maintenant. Au long de ces années, j'ai développé beaucoup de stratégies pour combattre le stress. Par contre, pendant ma première et ma deuxième année de l'université, c'était vraiment difficile pour moi de m'adapter dans une nouvelle environnement  et ma santé physique est tombée (j'en parlerai une autre fois :-) ).


De toute façon, j'ai beaucoup d'amis qui poursuivent leurs études dans les sciences ou dans la médecine. Je suis vraiment fière d'eux. Ils travaillent fort, très fort. Ils sont courageux, très courageux. Le domaine des sciences est stressant. Cependant si c'est leur passion, bravo. Je les applaudis.

Le chemin des sciences n'a pas fonctionné pour moi. Je le regrette parfois, mais je suis heureuse avec mon choix présent. Je poursuis ma passion - le français et l'éducation. J'aime beaucoup ce que j'étudie. En fait, cela est une chose très importante. Il faut que nous étudiions et poursuivions les domaines qui nous intéressent. Sois la musique, sois l'art, sois les langues, sois l'écriture, sois la médecine, étudiez ce dont vous êtes passionné. La vie n'est pas une compétition de qui gagne le plus d'argent, ni de qui est le plus connu ni de qui est le plus réussi. La vie est à vous. C'est à vous de créer, de former, de remplir avec des expériences et de connaissance. La vie est à vous à faire un changement, petit ou grand, dans le monde, dans  la société, et surtout dans la vie d'une personne ou plusieurs personnes. Ne gaspillez pas votre temps en poursuivant une carrière qui vous ennuie. Cela ne vaut pas la peine.


Il me reste une année et demie avant de recevoir mon baccalauréat d'art dans le français et les maths. Puis une autre année avant de recevoir mon baccalauréat d'éducation. Après cela, je pense faire un maitre dans l'éducation qui prendra deux années de plus. Wow, haha, j'étudierai pour longtemps avant de commencer à vraiment enseigner! Je m'inquiète un peu, car quand j'recevrai mon diplôme, la plupart de mes amis auront commencé leur travail. Mais, je me rappelle que c'est correct. Ma vie est à moi. Je fais des choses à mon propre rythme.

Vous aussi! Faites des choses à votre propre rythme (mais bien sûr, ne faites trainer des choses). Tout va bien, je vous promets.


Bisous xoxox,

- J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)