mercredi 17 décembre 2014

Nettoyer le "Touch Pad" de ton MacBook Pro

Ça va bien ?

Moi, je suis fatiguée ! Aujourd'hui c'était plein d'événements. J'ai écrit mon dernier examen ce matin à 9h. C'était les mathématiques; alors, ma tête faisait très mal après avoir fait du calcul pendant trois heures.


Après, quand je suis revenue chez moi pour la nuit, j'ai trouvé que le "touchpad" de mon MacBook Pro (mon ordinateur portable) ne fonctionnait plus! Le pavé tactile ne cliquait plus. C'était comme si c'était collé. Je ne pouvais pas faire défiler le curseur. Je ne savais quoi faire !

J'ai envoyé un texte de SOS à mon ami et il m'a dit de parler à Apple, l’entreprise. J'étais en train d'aller au magasin d'Apple au centre-ville quand je me suis rendu compte que le magasin était fermé à cette heure. Je ne voulais pas attendre jusqu’à demain - j'étais impatiente de réparer mon ordinateur.

J'ai alors fait un peu de recherche sur le magnifique Google. Il semble que ce problème - le pavé tactile "collant" - arrive souvent. Dans certains cas, les gens renversent accidentellement du jus (souvent du jus d'orange) sur le clavier et les touches deviennent collantes. Dans les autres cas, c'est à cause de la batterie de l'ordinateur. Si on charge souvent la batterie quand il n'est pas nécessaire, la batterie commence à gonfler. Puisque la batterie est directement en bas du pavé tactile, l'expansion de la batterie pousse sur le pavé tactile et le bloque.

Dans mon cas, je n'ai pas renversé du jus sur mon clavier (du moins, je ne le pense pas...). Je ne charge pas souvent mon ordinateur, seulement quand il est nécessaire. Je ne savais pas ce qui était la cause. Néanmoins, ce qui était plus important, c'est de trouver une solution.

Je vous propose alors une façon pour nettoyer et peut-être pour décoller votre pavé tactile.

Premièrement, les ingrédients:

1. Une ventouse - 'un petit disque de caoutchouc qui peut se fixer par la pression de l'air sur une surface plane et lisse'  (merci à Antidote dictionnaire).

    J'ai utilisé celle qui se trouve derrière d'un miroir portable.

                                 
2.  Des fiches

     J'en ai beaucoup chez moi, car je les utilise pour étudier :-). Sans aucun doute,  c'est une nécessité d'un étudiant.
                                       

3. Un pavé tactile collé

     Cependant, c'est mieux de ne pas en avoir un.

                             

Ensuite, les étapes:

1. Pressez la ventouse sur le pavé tactile. Tirez, mais ne tirez pas trop fort, car vous pouvez briser le pavé tactile. Haha, cela sera autre chose à réparer... La ventouse aidera à décoller le pavé.

                           

2. Prenez une fiche et insérez le coin de la fiche dans l'ouverture autour du pavé tactile. Utilisez les bords de la fiche pour enlever la poussière cachée dans l'ouverture.

                                   

3. Répétez les étapes jusqu'à ce que ton pavé tactile fonctionne encore.

Je sais que cette méthode peut sembler un peu ridicule hahah, mais elle a marché pour moi ! Cela ne coutera rien de l'essayer ;-).

J'espère d'avoir être utile! Peut-être que je devrais changer mon domaine des études à l'ingénierie ...

Bisous xoxo,

- J

2 commentaires:

  1. merci beaucoup pour cet article !!! je cherchais un moyen d'enlever la poussière entre l'espace qu'il y a autour du trackpad et j'y arrivais pas! avec la feuille tout est partit ! merci ;))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Yipee ! Je suis contente que ce méthode marche pour toi !

      Effacer

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)