mardi 16 décembre 2014

Toi

Salut !

Aujourd'hui je voudrais parler de toi. Oui, toi ! Toi qui lis ce blog maintenant. Je suis sérieuse. Toi.


Peut-être que tu es mon camarade ou ma camarade en classe. Peut-être que je travaille ou j'ai travaillé avec toi. Peut-être que tu étais un/une de mes professeur(e)s. Peut-être que tu étais un/une de mes étudiant(e)s. Peut-être que nous nous sommes rencontrés seulement une fois. Peut-être que nous avons parlé en ligne. Peut-être que tu es ma meilleure amie. Peut-être que tu es ma soeur. Peut-être que tu es mon père ou ma mère. Peut-être que tu es une partie de ma famille. Peut-être que tu ne m'aimes pas. Peut-être que tu m'admires. Ou simplement, peut-être je ne te connais pas et tu ne me connais pas. Mais, je voudrais parler de toi. En fait, je voudrais parler à toi.


Je veux te dire que je suis fière de toi. Même si je ne te connais pas. Je sais que tu fais du progrès dans la vie. Tu as accompli quelque chose, petit ou grand, hier ou avant-hier. Je suis fière de toi. Tu accompliras quelque chose demain, petit ou grand. Et, je dirai maintenant que je serai fière de toi.  Toi qui lis ce blog maintenant. Toi qui apprends le français. Toi qui fais un effort et prends du temps à lire ce que j'ai écrit. Je suis vraiment fière de toi, et j'espère que tu es fier/fière de toi-même aussi. Souvent, nous oublions d'être fiers de nous-mêmes. Nous oublions les petits efforts et les petits succès que nous avons faits. Je suis ici, maintenant, pour nous en rappeler.

Tu peux arrêter de lire, mais je continue.




Je veux te dire que tu es aimé(e). Tu es aimé(e) par tes parents, par tes gardiens, par ta famille. Tu es aimé(e) par tes amis, par tes professeurs, par tes camarades. Tu es aimé(e) par un admirateur ou une admiratrice. Tu es aimé(e) par un amant. Tu es aimé(e). En fait, je t'aime. Même si je ne te connais pas. Non, pas d'une façon romantique, mais d'une façon... abstraite. C'est comme la façon dont nous aimons l'air frais (est-ce que ça a du sens?). Je suis heureuse que tu sois entré(e) dans ce monde. Je t'aime, car nous sommes tous les deux dans ce monde ensemble. Nous pouvons nous aider. J'aimerais à t'aider si jamais tu as besoin d'aide (sauf s'il s'agit d'une activité illégale). N'oublie pas que tu es aimé(e).


Je veux te dire que tu es unique. Tu as des traits que personne ne possède. Tu es gentil. Tu travailles fort. Tu montres du respect à l'autrui. Tu es drôle. Ton humeur est unique. Tu as des caractéristiques spéciales. Tu as ton propre style. Ton propre style à toi. Tu as un rire qui est vraiment spécial. Ton propre rire à toi. Ton sourire est vraiment beau. En fait, il n'existe pas un laid sourire. Mais ton sourire est vraiment beau - il illumine la salle. Sourire plus. Tes yeux. Tes yeux sont quelque chose d'extraordinaire. Ils disent que les yeux sont les fenêtres à l'âme. Tu as de beaux yeux. Des yeux gentils. Des yeux curieux. Vois plus. Regarde plus. N'oublie pas que tu es unique.

Non, je ne flatte pas ton ego. Je dis la vérité! Je continue.


Je veux te dire que tout va bien. Je sais que tu t'inquiètes. Tu t'inquiètes du futur. Tu t'inquiètes de ton travail, de tes notes, de l'école, de tes relations, de l'argent, de ta santé, de ta famille. Tu as des insécurités. Tu as des insécurités de ton corps, de ton style, de ta sexualité, de tes compétences. Tu as peur. Mais, c'est correct. J'ai peur aussi. Tu n'es pas seul(e). Tu n'es jamais seul(e). Tout va bien. Je le sais. Fais confiance à moi. La vie est étrange. C'est comme des montagnes russes - il y a des hauts et bas. Soyez fort(e). Tout va bien. Respire.


Je veux te dire que tu peux le faire. Je croire en toi. Je sais que tu peux atteindre tes buts si tu mets du coeur à l'ouvrage. Ne te décourage pas. Tu veux être médecin ? Tu seras médecin. Tu veux obtenir ton diplôme. Tu obtiendras ton diplôme. Tu veux passer cet examen? Tu passeras. Tu travailles fort. Tu peux le faire. N'oublie pas que tu es capable.


Finalement, je veux te dire que tu peux faire du changement dans le monde. Tu es intelligent(e). Tu es gentil(le). Tu peux aider le monde. Changer le monde, cela commence et est fait par les petites étapes. Quand je dis changer le monde, je veux dire "faire mieux le monde". Fais mieux le monde en faisant mieux toi-même. Sois gentil(le). Défends ceux qui sont plus faibles que toi. Ne tourne pas à la violence. Reste calme. Sois heureux/heureuse. Partage ton sourire avec les autres. Sois content(e) avec ce que tu as et avec qui tu es. Profite de la vie et du temps présent. Amuse-toi. Voyage et découvre les nouvelles expériences. Dis à quelqu'un que tu l'aimes. Ne prends pas les choses trop sérieusement ou trop personnellement. Donne à ceux qui ont besoin de plus. Sois gentil(le).



Bisous xoxo,

- J


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)