mardi 23 décembre 2014

Une recette originale: les biscuits au café

Bonjour tout le monde!

Pendant ces deux jours passés, je suis restée chez ma meilleure amie au centre-ville de Toronto. Cela fait quatre mois depuis que je l'ai vue! Elle me manque beaucoup. Nous n'étudions pas à la même université, alors c'est difficile de la voir tout le temps. Cependant, quand c'est les vacances, nous passons beaucoup de temps ensemble. Elle est la meilleure ! Quand nous nous voyons, c'est comme si c'était hier que je l'ai vue. Notre relation est vraiment spéciale. Nous nous connaissons depuis 1996. Elle était ma première amie à l'école. C'est incroyable que nous soyons encore des amies ! Elle est comme une soeur pour moi. En fait, elle est comme une partie de la famille. Je parlerai plus d'elle dans un autre post ;-). 

J'ai passé deux nuits chez elle. Elle habite avec sa soeur (mais sa soeur n'était pas présente pendant mon séjour) dans un appartement au centre-ville. Elle étudie à l'université de Toronto; alors, elle a déménagé là-bas. J'aime beaucoup son appartement. C'est petit, mais c'est vraiment confortable. Je m'y sens chez moi toujours.

Nous avons passé un très bon temps ensemble! C'était une réunion bien nécessaire. Nous avons décidé de faire des biscuits pour passer du temps. En fait, elle avait besoin de se débarrasser de la nourriture dans son frigo, car elle reviendra chez ses parents pour le Noël. C'était alors une très bonne idée! Nous voulions faire des biscuits au chocolat, cependant nous n'avions pas de chocolat ! Nous avons ainsi décidé d'improviser. Honnêtement, nous étions trop paresseuses d'aller au supermarché pour acheter les ingrédients nécessaires. 

En dévalisant le frigo et les placards de mon amie, nous avons trouvé un ingrédient parfait pour notre recette d'improvisation....le café instant! Nous allions faire des biscuits au café! C'était vraiment une recette improvisée, car nous n'avions pas tous les ingrédients. Nous n'avions que du lait d'amande, de la farine, du café instant, du beurre, un oeuf et du sucre. Nous n'avions pas de poudre à levure pour faire lever les biscuits. Honnêtement, je m'inquiétais un peu, car j'ai pensé que les biscuits seraient un désastre! Mais, j'ai eu tort... 

Mes amis, je vous présente ainsi...notre recette originale des biscuits au café!

Les biscuits au café (J-C style)

Ces biscuits sont simples à faire, faibles en sucre (car mon père est diabétique), pleins de café pour vous garder réveillés, et superbement délicieux. Il faut que vous les essayiez !

Pour commencer, nous avons besoin de....
  • un oeuf
  • 1 1/2 tasses de farine (blanc ou brun)
  • 1/2 tasse de sucre (blanc ou brun)
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1/4 tasse de lait d'amandes (ou une autre type de lait)
  • 3 petits paquets ou 3 petites cuillères à café de café instant (ou à votre gout)
  • 1 petite cuillère à café de poudre à levure (facultatif)
  • des pécans écrasés ou d'autres noix/garnitures préférées (facultatif)
  • 1 petite cuillère à café d'extraite de vanille (facultatif)
Allez ramasser les ingrédients!


Ensuite, vous êtes prêts de faire ces biscuits incroyables! N'oubliez pas de vous laver les mains.

1. Préchauffez le four à 350 °C.

         C'est drôle, car nous avons décidé d'utiliser le four à microonde. Nous avons trouvé qu'il fonctionne mieux que le four actuel quand il s'agit de cuire les biscuits. Le four à microonde est plus fort.


2.  Mélangez les ingrédients secs dans un bol de taille moyenne. 

    Encore c'est drôle parce que mon amie n'avait pas de bols grands; alors, nous avions besoin d'improviser un peu plus...Nous nous sommes servis d'une...casserole! 


3. Ensuite, mélangez les ingrédients mouillés dans un autre bol de taille moyenne. Puis, mettez cette mixture dans la mixture des ingrédients secs et mélangez tous! Nous vous suggérons d'utiliser les mains à mélanger les ingrédients et puis à former la mixture dans une balle.

4. Maintenant, vous pouvez modeler les biscuits en forme que vous préférez. Soyez créatifs!

Nous avons formé les biscuits en forme des initiales de nos membres de famille, en forme d'arbres, de coeurs et de bonshommes. 

5. Préparez une plaque à four, couverte d'une feuille de papier parchemin. Mettez les biscuits dans la plaque et ils sont prêts pour mettre dans le four!


                           

                            

6. Attendez 12-15 minutes. Le temps dépendra du four que vous utilisez. Soyez patients!

7. Quand les biscuits sont prêts, enlevez-les de la plaque avec une spatule. Soyez prudents, car ils sont chauds! Attendez 3 minutes de plus pour que les biscuits puissent se rafraichir.   

                                          

Et voilà! Les biscuits sont prêts à manger! 

                        








J'étais vraiment impressionnée avec ces biscuits! J'ai pensé que cela aurait été un échec, car nous n'avions pas tous les ingrédients nécessaires et, car c'était une recette improvisée. Cependant, les biscuits étaient délicieux! Quand ils étaient chauds, les biscuits étaient doux. Quand ils se sont rafraîchis, ils étaient croquants. Comme l'expression, c'était le beurre et l'argent du beurre. Nous nous sommes bien amusés en faisant ces biscuits. Je suis certaine que vous vous amuserez aussi! Vous pouvez changer la recette quand vous l'essayez. Vous pourriez même découvrir une recette spéciale à vous !

                                

J'aime beaucoup passer du temps avec ma meilleure amie. Je dois dire que nous sommes de bons chefs! Sans doute, nous ferrons encore des biscuits (ou autre chose) à l'improvisation la prochaine fois. 

Qu'est-ce que vous aimez à cuisiner ?

Bisous xoxo,

- J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)