vendredi 26 décembre 2014

Joyeux Noël + France pendant l'été 2015

Joyeux Noël à ceux qui le fêtent! :-)

Avez-vous laissé des biscuits et du lait pour le Père Noël ? Ma famille, oui! Mais, j'en ai mangé la plupart...oops!

Le Noël est vraiment un temps spécial à passer du temps avec votre famille et avec les gens que vous aimez. C'est un temps d'être reconnaissants des choses que nous avons et des personnes autour de nous. Quand j'étais jeune, j'aimais le Noël du fait des cadeaux. Plus de cadeaux, plus de bonheur - c'était ma devise. Cependant, grandie maintenant, je comprends le vrai bonheur du Noël - c'est le temps passé ensemble avec la famille et l'amour partagé avec nos êtres chers. Avec cadeaux ou sans cadeaux, j'adore passer le Noël avec ma famille.

Cette année, nous avons passé le Noël avec mon cousin. Il est un étudiant en échange et il va à la même université que moi. L'année passée, ses frères et lui avaient passé les vacances d'hiver chez nous. Cette année, c'est seulement lui, car ses frères avaient reçu leur diplôme et avaient fini leurs études. Cependant, mon cousin recevra son diplôme cette année; alors, c'est la dernière année qu'il passe le Noël chez nous! Il nous manquera beaucoup.



Ce que j'ai hâte de vous partager c'est le fait que....j'étudierai en France pendant cet été! J'ai vraiment hâte! J'étudierai en Aix-en-Provence à l'Institut International de Langue. J'ai fait beaucoup de recherche pour trouver l'endroit où je voudrais étudier. J'ai considéré Lyon, Nice et Montpeillir. C'était un choix difficile, car je voulais visiter partout en France! Toutes les villes sont très belles et riches en culture! Enfin, j'ai choisi Aix-en-Provence. C'est une ville qui est pleine de culture, près du bord de mer et très connue par les étudiants internationaux. Je n'y suis jamais allée; ainsi,j'ai hâte de découvrir la ville et d'explorer les secrets!


 J'aime beaucoup le programme offert par l'Institut International de Langue. Je me suis déjà inscrite au programme il y a deux jours; donc, le fait d’aller étudier en France devient de plus en plus réel pour moi. C'est incroyable. Je suivrai des cours du français général. Les cours de grammaire et d'écriture se passeront pendant le matin pendant que les cours de culture et de communication se passeront pendant l'après-midi. De plus, il y aura des excursions et des activités culturelles offertes par l'institut chaque jour. La structure du programme est vraiment comme le programme Explore au Canada, mais cette fois, c'est en France ! Je resterai là pour huit semaines - environ deux mois. J'espère à acquérir un meilleur accent français après ce séjour en France!


Voici le site-web de l'institut auquel j'assisterai:  https://www.is-aix.com/fr/

Oh, j'ai vraiment hâte pour l'été à venir!

Bisous xoxo,

- J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)