lundi 8 décembre 2014

Texter en français !

Bonjour mes amours!

Dans un de mes cours français, mon professeur nous a appris quelques abréviations pour les textos.  Je les ai trouvées vraiment intéressantes! Sans regarder les réponses, est-ce que vous pouvez deviner les phrases ou les mots ?


Défi français 

*Indice:  essayez de pronouncer chaque lettre ou essayez de pronouncer le mot

bjr 
bsr
bap
kdo
kc
komanD
kontST
HT
6néma
bi1
bi1to
A12C4
a+
a2m1
mr6
cfo
NRV
Als t u
Sltmnange! tvabi1?





C'est facile ? Votre tête vous fait mal ?...Voilà les réponses! 

Les réponses

bjr = bonjour
bsr = bonsoir
bap = bon après-midi
kdo= cadeau
kc = casser
komanD = commander
kontST = constester
HT= acheter
6néma = cinéma
bi1 = bien
bi1to = bientôt
A12C4 = a un de ces quatre 
a+ = à plus
a2m1 = à demain
mr6 = merci
cfo= c'est faux
NRV = enervé
Als t u = alors te où?
Sltmnange! tvabi1?= salut mon ange! tu va bien ?


Bravo! Avez-vous bien réussi ? Sinon, ça n'a pas d'importance! Est-ce que vous avez des autres abbreviations que vous utilisez dans les textos ? Je voudrais savoir !





Merci d'avoir participé et merci d'avoir visité !

Bonne nuit et bisous  xoxoxox

- J



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes libres de laisser des commentaires! :-)